60 g (1/3 tasse) de châtaignes d’eau, coupées en dés
30 g (1/3 tasse) de carottes, finement râpées
30 g (1/3 tasse) d’oignons verts, émincés
15 ml (1 c. à table) de coriandre fraîche, finement hachée
15 ml (1 c. à table) de sauce hoisin
5 ml (1 c. à thé) d’huile de sésame
2,5 ml (1/2 c. à thé) de pâte de piments à l’ail
8 carrés de pâte à pâtés impériaux (egg rolls) de 13 cm (5 1/4 po)
15 ml (1 c. à table) de farine
30 ml (2 c. à table) d’eau
Instructions
Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter le dindon et cuire en remuant souvent à la cuillère jusqu’à ce que le dindon perde sa couleur rosée. Retirer du feu, ajouter le poivron rouge, les châtaignes d’eau, les carottes, les oignons verts, la coriandre, la sauce hoisin, l’huile de sésame, la pâte de piments à l’ail, et bien remuer. Laisser tiédir.
Dans un petit bol, mélanger intimement la farine et l’eau. Déposer 2 c. à soupe du mélange de dindon au centre d’un carré de pâte, disposé sur le plan de travail pour former un losange. Badigeonner la pointe supérieure du losange du mélange de farine et d’eau. Enrouler fermement en commençant par la pointe du bas. Replier les côtés vers l’intérieur et continuer d’enrouler jusqu’à la pointe supérieure. Bien presser pour sceller. Répéter avec les autres carrés de pâte. (Les rouleaux peuvent être emballés dans une pellicule plastique et réfrigérés jusqu’à 4 h.)
Dans une casserole, chauffer un peu d’huile à feu moyen. Ajouter les rouleaux et cuire 1 min de tous les côtés, ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Égoutter sur du papier absorbant. Accompagner d’un bol de sauce soja ou de sauce hoisin.
Notes et conseils
La recette est tirée du livre Dindon et dinde, collection Tout un plat!, publié aux Éditions de l’Homme.
Photographies réalisées par Tango. Styliste culinaire : Jacques Faucher. Styliste accessoiriste : Luce Meunier.