Haché

Le dindon haché : toutes les occasions sont bonnes

Dans la cuisine, vous êtes du genre à réinventer les classiques ? Oser le dindon haché fait de viande blanche et brune est une judicieuse alternative. Lasagne, burger, chili, sauce à spaghetti, le dindon haché est un véritable atout. De quoi impressionner des amis qui débarquent à l’improviste ou revoir la recette de pâté chinois de grand-maman (dindon, blé d’inde, patates).

L’option hachée signifie une protéine plus maigre qu’à votre habitude, quelques petits ajustements devront être faits pour assurer une viande juteuse et qui se tient. Pour la garder tendre et moelleuse, ajoutez, par exemple, de la mie de pain trempée dans du lait, un œuf, de la chapelure, du panko, etc. dans vos boulettes. Puis faites cuire vos boulettes à température moyenne et surveillez la cuisson afin de ne pas trop cuire et assécher la viande.

Vous allez voir, mettre le dindon haché au menu, c’est obtenir des résultats aussi goûteux que stupéfiants. En plus, avec nos recettes minute, le dindon haché est un must pour réinventer vos classiques de semaine. Pour satisfaire votre tablée, comptez environ 125 g (¼ lb) par personne ou par portion.

Comment cuire le dindon haché ?

Le plus simple pour consommer votre protéine, et le plus rapide, reste de la faire revenir à la poêle dans un filet d’huile. On assaisonne directement dans la poêle et on sert soit dans des pâtes avec une sauce ou des tacos. Vite fait, bien fait !

Suggestions de recettes avec cette coupe