Dindon vite fait

Dindon vite fait

Vite et pratique ce dindon

En plus d’être bon pour la santé et faible en gras, le dindon est facile à cuisiner. Surtout qu’il est disponible en différentes coupes (presque) prêtes à manger. Le lundi en panini, le jeudi sur le BBQ ou le samedi dans la sauce à spaghetti, l’essayer, c’est l’adopter.

Déjeunons

Essayer le bacon de dindon, ça change du bacon. C’est plus léger et ça accompagne à merveille vos saucisses à déjeuner au dindon. De quoi faire le plein de protéine pour la journée. Vous cherchez de nouvelles inspirations ? Les tranches de dinde sont parfaites pour un sandwich au dîner, mais aussi au déjeuner. Optez pour un déjeuner à saveur mexicaine avec des burritos à la dinde. Olé !

Dinons sur le pouce

Pour dîner sur le pouce, une salade avec de la poitrine de dindon cuite et assaisonnée ravira vos papilles. Ou encore une délicieuse baguette de pain avec de belles tranches de poitrine de dindon tranchée fumée ou à l’ancienne, de la mayonnaise et des tomates. Simple et délicieux. Vous feelez plus smoked meat ? Gâtez-vous avec la poitrine de dinde fumée, style viande fumée de Montréal, à préparer d’avance. N’oubliez pas le cornichon !

Préparons le souper sans trop cuisiner

Des burgers au dindon haché , ça vous dit ? Vite préparés et vite appréciés. Idéal pour un BBQ improvisé. Vous pourriez aussi opter pour un heureux mélange de viande blanche et brune avec un rôti de dindon prêt à cuire. Vous voulez sauter la cuisson ? Pas de problème, la poitrine de dindon est aussi disponible précuite. Si vous souhaitez prévoir pour plusieurs repas, un dindon prêt à cuire, qu’on peut cuire congelé, donc directement du congélateur au four, devient un bon dépanneur pour se constituer une réserve de viande pour la semaine.

Bref, entier, en cubes, en lanières ou en rôti complet, à vous de choisir. Peu importe le repas, la coupe de dindon choisie ou la saveur, il y a de quoi se réinventer. Et surtout, ce sera fait en un rien de temps.