Haut de cuisse

Haut de cuisse

Le haut de cuisse de dindon : hautement succulent

Le haut de cuisse de dindon gagne à être cuisiné davantage. Cette coupe est une excellente alternative à la poitrine désossée pour tous les adeptes de viande brune. Et oui, vous pouvez substituer les poitrines désossées par des hauts de cuisse désossés dans la plupart de vos recettes. En plus, réduisez légèrement sa teneur en calorie en enlevant la peau.

 

Vendu avec ou sans la peau, désossé ou non, il convient à tous les types de cuisson et est facile à apprêter. Sa viande moelleuse et juteuse se laisse découvrir avec une cuisson lente à la mijoteuse ou marinée et grillée au BBQ. Tellement passe-partout et prêt à servir en 20 minutes, il vous séduira en cuisine pour vos soupers simples, mais délectables, en semaine. Ici, on salive déjà ! Vous êtes amateur de dindon frit ? Le haut de cuisse enrobé d’une recette de chapelure maison ravira tous les membres à table.

Comment cuire un haut de cuisse de dindon ?

La peau et les os ont une influence sur le temps de cuisson. Les hauts de cuisse de dindon non désossés et avec peau prennent généralement un peu plus de temps à cuire. Une seule indication à retenir. Désossé et sans peau ou avec os et peau, votre morceau de dindon est prêt quand la température interne atteint 74 °C (165 °F). Afin de prendre la mesure adéquate, utiliser un thermomètre à viande numérique inséré profondément dans la chair (sans toucher à l’os).

Suggestions de recettes avec cette coupe