Cuisse

La cuisse de dindon : savoureusement généreuse

Offerte habituellement avec peau, la cuisse de dindon est composée du pilon et du haut de cuisse. La cuisse de dindon est charnue, on aime la cuire longuement pour que sa chair brune se détache facilement de l’os. Et que les parfums embaument la pièce.

Pratique et économique, elle est tout aussi intéressante cuite au four, à la plaque ou au BBQ pour obtenir une peau croustillante et craquante sous la dent. La simplicité et la polyvalence de sa cuisson en font l’ingrédient parfait pour vos repas de semaine ou pour votre évasion culinaire du samedi soir en version plus sophistiquée. Fans de viande brune savoureuse, enfilez vos tabliers ! Et assurez-vous de conserver efficacement vos restants de viande.

Comment cuire une cuisse de dindon ?

La peau et les os ont une influence sur le temps de cuisson. Les cuisses de dindon non désossées et avec peau prennent généralement un peu de temps à cuire. Une seule indication à retenir. Désossé et sans peau ou avec os et peau, votre morceau de dindon est prêt quand la température interne atteint 74 °C (165 °F). Afin de prendre la mesure adéquate, utiliser un thermomètre à viande numérique inséré profondément dans la chair (sans toucher à l’os).

Suggestions de recettes avec cette coupe