4 escalopes de dindon d’environ 125 g (41?2 oz) chacune
Sel et poivre
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
50 g (3 c. à soupe) de beurre
75 ml (5 c. à soupe) de bouillon de poulet
Instructions
Presser un des citrons.?Brosser l’autre sous l’eau tiède et couper en rondelles. Laver et essuyer le persil. Réservez-en 4 brins pour la décoration ; hacher le reste menu.
Placer les escalopes de dindon entre 2 feuilles de papier ciré et aplatissez-les avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elles soient très minces. Saler et poivrer.
Faire chauffer l’huile et la moitié du beurre dans une grande poêle. Quand le mélange mousse, faire revenir les tranches de dindon environ 1 min 30 de chaque côté. Elles doivent être dorées à l’extérieur et blanches à l’intérieur. Si nécessaire, les faire cuire deux par deux pour qu’elles ne se chevauchent pas. Disposer sur un plat chaud.
Verser le bouillon dans la poêle et faire chauffer en grattant avec une spatule pour dissoudre les sucs. Ajouter la moitié du jus de citron, le reste du beurre et le persil. Réduire la chaleur, remettre les tranches de dindon dans la poêle avec le jus qu’elles ont rendu. Réchauffer à feu doux 30 secondes de chaque côté. Saler et poivrer et ajouter du jus de citron, si besoin. Décorer avec des rondelles de citron et des feuilles de persil et servir.
Notes et conseils
De fines escalopes saupoudrées de persil et servies avec une sauce parfumée au citron constituent un plat élégant à l’arôme rafraîchissant.