45 ml (3 c. à soupel) de parmesan fraîchement râpé
1 ml (¼ c. à thél) de sel et autant de poivre
10 ml (2 c. à thé) d’huile de canola
1 oignon haché
4 gousses d’ail émincées
1 poivron rouge coupé en dés
1 petite courgette coupée en dés
10 ml (2 c. à thé) d’assaisonnement italien
2 ml (½ c. à thé) de flocons de piments
1 bocal (700 ml) de sauce tomate au basilic ou de sauce pour pâtes
175 ml (¾ de tasse) d’eau
1 paquet (454 g) de penne
Sauce béchamel :
25 ml (2 c. à soupel) de beurre
45 ml (3 c. à soupe) de farine tout-usage
500 ml (2 tasses de lait
1 ml (¼ de c. à thé de noix de muscade fraîchement râpée
1 ml (¼ de c. à thé) de sel et autant de poivre noir fraîchement moulu
Instructions
Dans un petit saladier, mélanger le dindon, le parmesan, le sel et le poivre. Façonner des mini-boulettes de viande; réserver.
Dans une grande casserole peu profonde, chauffer l’huile à feu moyen. Cuire l’oignon, l’ail, le poivre, la courgette, l’assaisonnement italien et les flocons de piments 8 minutes jusqu’à ce qu’ils ramollissent et commencent à dorer. Incorporer la sauce pour pâtes et l’eau; porter à faible ébullition. Ajouter les mini-boulettes et laisser mijoter environ 8 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes ne soient plus roses à l’intérieur.
Pendant ce temps, faire cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée environ 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais encore fermes. Égoutter et incorporer à la sauce aux boulettes. Transvaser dans un plat à gratin.
Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen et incorporer la farine. Cuire en remuant 2 minutes. Incorporer le lait avec le fouet et laisser cuire en remuant environ 8 minutes ou jusqu’à ce que la sauce commence à bouillir et épaissir. Ajouter noix de muscade, sel et poivre et mélangez. Recouvrir les pâtes de la sauce et mettre au four à 190 oC (375 oF) environ 20 minutes ou jusqu’à ce que des bulles se forment.
Notes et conseils
Cette recette est une gracieuseté des Éleveurs de dindon de l’Ontario.