454 g (1 lb) de viande à fondue chinoise au dindon du Québec
1 contenant de bouillon Canton Original**
Légumes au choix : champignons frais variés, bouquets de brocoli, bouquets de chou-fleur, bok choy miniature, cubes de poivrons rouges et verts, morceaux d’asperges, pois mange-tout.
Sauces à fondue Canton : Miel/Ail, Curry et Sriracha
Ingrédients pour double trempage si désiré
Instructions
Dans une casserole, verser le bouillon Canton et porter à ébullition.
Pendant ce temps, disposer les tranches de dindon et les légumes dans des assiettes de présentation. Si vous servez de la volaille, utiliser une assiette séparée. Placer les légumes dans un grand plateau de service.
Transférer le bouillon chaud dans le caquelon à fondue et déposer sur le réchaud placé au centre de la table. Vos invités n’ont plus qu’à choisir la dinde et garniture de leur choix, la cuire dans le bouillon et la savourer avec un choix de sauces.
Servir avec une salade verte, décorée de grains de grenade pour la touche de rouge !
Pour une idée nouvelle : une fois que la garniture est cuite, tremper dans la sauce fondue puis dans une garniture croustillante (exemple : sauce Canton Sriracha avec du coconut rapé nature, ou arachides concassées avec la sauce Canton Curry, ou bacon cuit émietté avec la sauce Miel/Ail)
Notes et conseils
La viande tranchée mince de dindon est idéale pour la fondue, les sous-marins, les raclettes, les soupes, les sautés, et pleins d’autres plats quotidiens.