logo-pouletqc-mobile
Poitrine de dindon farcie parfumée à l’érable et servie avec des carottes grillées

Poitrine de dindon farcie parfumée à l’érable et servie avec des carottes grillées

Préparation

100 minutes

Portions

6
Ingrédients

 

Instructions
  1. Faire chauffer le beurre dans une grande casserole à feu moyen-doux, faites revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient transparents. Ajouter l’ail, la sauge et les canneberges. Laisser cuire 3 minutes de plus ou jusqu’à ce que les canneberges soient ramollies. Incorporer le riz, saler, poivrer et réserver. Déposer la poitrine de dindon, côté peau en bas. Recouvrir de papier ciré ou sulfurisé et aplatir avec un maillet à viande ou un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle soit d’épaisseur assez uniforme.
  2. Mélanger le sirop d’érable et le beurre dans un bol. Retirer le papier ciré et badigeonner avec 50 ml (¼ de tasse) de ce mélange l’intérieur de la poitrine. Étaler la farce à la cuillère sur la poitrine en laissant libre 2 pouces tout autour. Rouler la poitrine et fixer le rouleau avec de la ficelle ou des brochettes. Étalee les carottes au fond d’une rôtissoire légèrement huilée. Placee le dindon l’extrémité du rouleau en bas sur les carottes et badigeonner d’un autre quart de tasse du mélange au beurre. Saler, poivrer et saupoudrer de la sauge séchée. Couvrir et mettre au four 30 minutes. Découvrir et poursuivre la cuisson 1 heure ou jusqu’à ce que le thermomètre à viande indique 85 ºC (180 ºF). Laisser le dindon reposer 5 minutes.
  3. Pendant ce temps, chauffer le reste de beurre et le sirop d’érable à feu moyen jusqu’à ce que le mélange commence à bouillir et à diminuer. Lorsqu’il semble épaissi, retirer du feu. Enlever la ficelle ou les brochettes de la poitrine et découper en tranches épaisses.
  4. Servir avec les carottes grillées et le sirop d’érable.

 

Notes et conseils

Mention de provenance : Turkey Farmers of Ontario


 

Envoyer par courriel
Imprimer

Vous aimerez aussi