-
Mettre les hauts de cuisse de dindon dans un plat allant au four ou une cocotte avec un couvercle bien ajusté. Mélanger les moutardes et en badigeonner le dindon. Verser délicatement le bouillon de poulet et le vin blanc autour de la viande, saler et poivrer. Couvrir et faire mariner au moins 2 heures au réfrigérateur.
-
Faire cuire au four à 180 °C (350 °F) pendant 1 heure et demie. Découvrir le dindon et cuire encore 30 minutes. Gratter délicatement la moutarde recouvrant le dindon et transférer les cuisses dans un plat de service. Déposer la cocotte sur la cuisinière à feu moyen, incorporer la crème au jus de cuisson et fouetter jusqu’à ce que la sauce épaississe. Goûter, ajuster l’assaisonnement et verser la sauce sur le dindon.
-
Pendant que le dindon cuit, préparer le riz pilaf. Faire chauffer l’huile et le beurre dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter les oignons et l’ail, puis cuire en remuant 5 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon soit doré.
-
Ajouter tous les assaisonnements et faire revenir 1 minute. Ajouter le riz et faire revenir 1 autre minute. Verser le bouillon, saler et poivrer au goût, puis porter à ébullition. Couvrir, réduire le feu à doux et laisser mijoter 40 à 50 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et le liquide presque tout absorbé. (Vérifier le riz de temps à autre en ajoutant de l’eau au besoin.) Incorporer les graines de tournesol et les oignons verts juste avant de servir.