logo-pouletqc-mobile
Dindon rôti avec glaçage au miel et aux canneberges Ocean Spray®

Dindon rôti avec glaçage au miel et aux canneberges Ocean Spray®

Préparation

10 minutes

Cuisson

180 minutes

Portion

12
Ingrédients
  • 250 ml (1 tasse) de sauce aux canneberges en gelée Ocean Spray®
  • 60 ml (1/4 tasse) de miel
  • 1 dindon de 3,5 à 4,5 kg (8 à 12 lb) frais ou congelé, décongelé
  • 1 citron
Instructions
  1. Glaçage : Pour le glaçage, combiner la sauce aux canneberges et le miel dans une petite casserole. Laisser cuire à feu moyen jusqu’à consistance uniforme en fouettant fréquemment. Mettre de côté. Donne environ 250 ml (1 tasse).
  2. S’assurer que le dindon est bien décongelé. Retirer le dindon de son emballage d’origine, puis enlever le cou et les abats. Replier l’extrémité des ailes dans le dos ou les attacher au corps. Rattacher les pilons au moyen d’une agrafe de métal ou de plastique ou d’une lanière de peau.
  3. Couper un citron en tranches minces. Détacher la peau du dindon sur le devant de la poitrine. Avec le manche d’une cuillère en bois, insérer doucement les tranches de citron sous la peau, des deux côtés du dindon.
  4. Disposer le dindon, poitrine tournée vers le haut, sur la grille métallique d’une plaque à rôtir peu profonde. Piquer un thermomètre à viande dans la partie la plus épaisse de la cuisse intérieure sans le laisser toucher à l’os. Badigeonner généreusement de glaçage au miel et aux canneberges.
  5. Faire rôtir le dindon à découvert jusqu’à ce que la peau brunisse à point, puis recouvrir ensuite grossièrement d’un papier d’aluminium le reste du temps de cuisson. Continuer d’arroser le dindon de glaçage au miel et aux canneberges pendant la cuisson. Faire rôtir jusqu’à ce que le thermomètre atteigne 77 °C (170 °F), c’est-à-dire environ 2-3/4 à 3 heures. Retirer du four et laisser reposer 20 minutes avant de découper.
Notes et conseils

Cette recette nous a été gracieusement fournie par Ocean Spray Inc. Cliquez ici pour d’autres recettes : http://www.oceanspray.ca/francais/home/index.htm

Envoyer par courriel
Imprimer

Vous aimerez aussi