Couper les tomates italiennes en petits dés. Ciseler finement le basilic. Trancher la mozzarella di Buffala et hacher l’ail. Détailler de belles escalopes dans les blancs de dindon.
Saler et poivrer avant la cuisson. Fariner, puis déposer les escalopes de dindon dans les oeufs. Ensuite, égoutter et déposer dans la chapelure Panko. Dans une poêle chaude, verser un filet d’huile et faire saisir les escalopes pendant 2 minutes de chaque côté. Préchauffer votre four à 200 °C 400 °F. Déposer les tranches de mozzarella sur les escalopes et terminer la cuisson au four environ 2 minutes pour faire fondre la mozzarella. Réserver au chaud.
Dans une poêle avec de l’huile d’olive, faire revenir les tomates à feu moyen pendant 5 minutes, ajouter l’ail et laisser cuire 3 min. Ajouter le vinaigre balsamique et retirer du feu. Ajouter ensuite le basilic, saler et poivrer.
Dans un grand volume d’eau bouillante salée, faire cuire les spaghetti pendant 7 minutes, égoutter, arroser d’huile d’olive, saler et poivrer.
Dans chaque assiette, déposer une ou deux escalopes de dindon, suivant la grosseur un joli dôme de spaghetti et le concassé de tomate sur le dessus.
Notes et conseils
Cette recette est une gracieuseté de Ateliers & Saveurs.