5 à 10 ml (1 à 2 c. à thé) d’huile de canola pour la friture
Pour servir
1 tête de laitue beurre
Graines de sésame
Mayo sriracha (facultatif)
Sauce piquante, de type sriracha (facultatif)
1 oignon vert, tranché
1 lime coupée en 6 quartiers
Instructions
Pour la salade de chou
Dans un grand bol, mélanger le vinaigre de riz, l’eau, le sel, le sucre, l’huile de sésame et l’ail.
Ajouter le mélange de salade de chou, le concombre et l’oignon jaune. Remuer pour bien enrober. Recouvrir d’une pellicule plastique et laisser reposer à température ambiante pendant au moins une heure. Remuer à toutes les 20 minutes environ.
Pour les mini burgers
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Recouvrir une plaque de cuisson de papier parchemin et réserver.
Pour faire griller les graines de sésame, faire chauffer une petite poêle à feu moyen-doux. Faire revenir les graines de sésame dans la poêle, en remuant jusqu’à ce qu’elles soient grillées, environ 2 minutes.
Dans un bol moyen, mélanger délicatement le dindon, le gingembre, l’ail, la sauce soya, les châtaignes d’eau, les oignons verts, l’huile de sésame, les flocons de piment rouge, la chapelure et l’œuf. Former de petites boulettes en utilisant environ 30 à 45 ml (2 à 3 c. à soupe) du mélange de dindon pour chacune.
Verser 5 ml (1 c. à thé) d’huile de canola dans une poêle et faire chauffer à feu moyen. Une fois l’huile chaude, ajouter quelques mini burgers et les faire griller de chaque côté. Allez-y quelques mini burgers à la fois pour éviter de surcharger la poêle. Vous devrez probablement ajouter 5 ml (1 c. à thé) d’huile à chaque fois que vous ajouterez de nouveaux mini burgers. Le but est de faire griller les mini burgers pour en libérer la saveur et non pour les cuire complètement.
Faire cuire sur la plaque de cuisson préparée pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 74 °C (165 °F).
Pour servir
Placer chaque mini burger sur une feuille de laitue avec 30 ml (2 c. à soupe) de salade de chou et 1/2 ml (1/8 c. à thé) de graines de sésame.
Vous pouvez aussi y ajouter toutes vos garnitures préférées, comme 5 ml (1 c. à thé) de mayo sriracha, de la sauce piquante (environ 5 ml (1 c. à thé), 2,5 ml (½ c. à thé) d’oignons verts tranchés et un soupçon de lime.
Notes et conseils
Cette recette est une gracieuseté des Éleveurs de dindon et provient de Nicole Harling (Culinary Cool).