225 g (½ lb) de dindon du Québec haché ou chair à saucisse italienne au dindon
80 ml (5 c. à soupe) d’huile d’olive extra vierge
2 gousses d’ail finement hachées
125 ml (½ tasse) de champignons de Paris (ou d’autres champignons de votre choix) finement hachés
125 ml (½ tasse) de parmesan frais finement râpé
15 ml (1 c. à soupe) de persil frais finement haché
2 ml (½ c. à café) de flocons de chilis séchés
40 feuilles pour wonton
1 blanc d’œuf battu jusqu’à ce qu’il mousse
15 ml (1 c. à soupe) de sel
125 ml (½ tasse) de chapelure Panko brunie dans un peu d’huile
Instructions
Faire revenir le dindon haché ou la chair à saucisse, l’ail et les champignons dans 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive. Lorsque la viande est cuite, ajouter le parmesan, le persil et les flocons de chilis. Mélanger et laisser refroidir.
Faire mousser le blanc d’œuf.
Étaler 20 feuilles pour wonton sur le plan de travail. À l’aide d’une cuillère à café, diviser la farce en 20, mettre une cuillerée au milieu de chaque feuille et badigeonner de blanc d’œuf le bord des feuilles. Prener les 20 feuilles restantes et placer une sur chaque feuille recouverte de farce. Appuyer sur le pourtour pour le faire coller et réserver jusqu’au moment de la cuisson. On peut préparer les raviolis jusqu’à cette étape à l’avance et les garder au congélateur jusqu’à deux mois pour les faire cuire encore congelés. Pour congeler les raviolis, mettre séparément sur une plaque à pâtisserie en une seule couche et mettrela plaque au congélateur. Lorsqu’ils sont bien congelés, retirer et mettre dans un récipient fermant hermétiquement.
Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Saler et baisser le feu pour faire cuire les raviolis à petits bouillons en vous assurant qu’ils ne collent pas au fond.
Lorsqu’ils remontent à la surface (au bout de 5 minutes à peu près), ils sont prêts. Servir après les avoir parsemé d’un filet d’huile d’olive, de persil haché, de parmesan râpé et de chapelure Panko dorée.
Notes et conseils
Si vous les servez comme apéritif, prévoyez-en 3 ou 4 par personne.
Cette recette est une gracieuseté des Éleveurs de dindon du Canada.