Pilon

Le pilon de dindon : un dodu épatant

La partie inférieure de la cuisse est un must pour tous les amateurs de chair brune avec un côté généreux. Économique et rapide à préparer, le pilon de dindon se cuisine de mille et une façons. Côté chair, le pilon est bien pourvu. Sa viande sera rehaussée par tous vos plats en sauce au four. Comme on accepte que le pilon se mange avec les doigts, les enfants en raffolent. Personne ne fera la fine bouche à table, c’est garanti.

Tout comme l’aile, le pilon s’avère aussi une option parfaite si vous recevez votre gang de partisans de football, soccer ou hockey avec cette recette de pilons de dindon relevés façon épices de Montréal. Quel que soit l’issue du match, les estomacs seront gagnés d’avance !

En plus, avec nos recettes minute de dindon, ils sont tout indiqués pour un soir de semaine. Pour satisfaire votre tablée, comptez environ 250 g (½ lb) avec os par personne ou par portion.

Comment cuire un pilon de dindon ?

La peau et les os ont une influence sur le temps de cuisson. Une seule indication à retenir. Votre morceau de dindon est prêt quand la température interne atteint 74 °C (165 °F). Afin de prendre la mesure adéquate, utiliser un thermomètre à viande numérique inséré profondément dans la chair (sans toucher à l’os).

Suggestions de recettes avec cette coupe