Méthode pour la mijoteuse : Faires dorer les cuisses de dindon 4 à 5 minutes dans l’huile d’olive, côté recouvert de peau en bas et réserver. Mélanger sel, poivre, ail, oignon, poivron vert, paprika et tomates dans un saladier. À l’aide d’une cuillère, recouvrir le fond de la mijoteuse avec la moitié du mélange, posez dessus les cuisses et recouvrir du reste de sauce. Laisser cuire 4 à 6 heures à température moyenne. Mélanger la crème sûre et la farine, puis ajouter en remuant à la sauce tomate/paprika. Goûter et rectifier l’assaisonnement au besoin. Servir le dindon sur les nouilles cuites et recouvrir d’une cuillerée généreuse de sauce.
La goulache est à l’origine une soupe hongroise très répandue en Europe centrale, surtout dans la plaine des Carpates. Elle fait partie d’une famille de plats paysans, avec le paprikás et le pörkölt qui ont intégré la gastronomie bourgeoise au cours du XIXe siècle.
D’abord introduit en Hongrie aux XVIe-XVIIe siècles, le paprika est devenu d’usage courant dans tout le pays au XIXe siècle. Grâce à son climat, la Hongrie est devenue l’un des principaux producteurs mondiaux de cette épice qui reste prédominante dans la cuisine hongroise et figure dans de nombreux plats dont la goulache. Notre ‘air de goulache’ est notre propre version de la goulache hongroise à base des très polyvalentes cuisses de dindon.
Cette recette est une gracieuseté des Éleveurs de dindon du Canada.