1,5 kg (3,5 lb) de morceaux de dindon avec peau et os pour les cuisses et les pilons et/ou poitrine désossée sans peau
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive extra-vierge
5 ml (1 c. à thé) de vinaigre balsamique
3 c. à soupe (45 ml) de fines herbes fraîches pour volaille (sauge, thym, romarin, persil), grossièrement hachées
15 ml (1 c. à soupe) d’ail finement haché
15 ml (1 c. à soupe) d’échalote finement hachée
2,5 ml (½ c. à thé) de sel de mer
1 ml (¼ c. à thé) de poivre fraîchement moulu
Instructions
Préchauffer le gril du barbecue à fort.
Mélanger l’huile d’olive, le vinaigre, les fines herbes, l’ail, l’échalote, le sel et le poivre dans un saladier. Enrober avec soin les morceaux de dindon de ce mélange et faire macérer au réfrigérateur jusqu’à 24 heures avant de les faire griller.
Fermer une des sections du barbecue, de préférence celle du milieu si vous avez 3 sections. Placer les cuisses et pilons de dindon directement sur cette section du gril pour qu’ils cuisent à chaleur indirecte, en laissant les autres sections à fort. Envelopper lâchement la poitrine désossée et sans peau dans du papier sulfurisé ou aluminium et mettez-la directement sur la même partie du gril.
Faire cuire avec le couvercle du barbecue rabattu. Retourner une fois les pilons et cuisses après 30 minutes de cuisson. Les morceaux seront prêts en 45-60 minutes ou lorsque le thermomètre numérique indiquera 74 °C (170 °F). Laisser reposer, en les recouvrant d’une feuille de papier aluminium formant une tente, dans un endroit chaud 15-20 minutes avant de les découper.