Préparer la marinade sèche : Écraser finement les graines de cumin dans un mortier et bien mélanger avec les autres ingrédients de la marinade.
Mélanger le beurre aux fines herbes : Dans un petit bol, mélanger le beurre ramolli avec l’ail, le romarin, le thym et le sel casher. Réserver.
Dindon en crapaudine : Retirer la colonne en utilisant des ciseaux de cuisine ou un bon couteau. Couper de chaque côté de la colonne, jusqu’à ce qu’elle se détache complètement. Une fois retirer, ouvrir, retourner de côté et peser sur le dindon avec la paume de la main pour l’aplatir le plus possible.
Beurrer et épicer : Utiliser vos mains pour étendre le beurre aux herbes sur le dindon, entre la peau et la chair. Saupoudrer une couche généreuse d’épices sur les deux côtés du dindon, en commençant par le dessous.
Fumer le dindon : Placer le dindon avec les poitrines vers le haut et au centre de la grille. Badigeonner-le toutes les 30 minutes avec le sirop d’érable. Cuire jusqu’à ce que la température interne des poitrines atteigne 165°F et celle des cuisses environ 180° Ceci devrait prendre environ 2,5 à 3 heures.
Laisser reposer le dindon : Retirer du BGE et laisser reposer 30 minutes à température ambiante avant de servir. Bon appétit !
Notes et conseils
Cette recette est une gracieuseté des Éleveurs de dindon du Canada et provient de Simon D’Aoust.