Recettes petit mardi ou gros samedi
Du dindon pour toutes les occasions
Le dindon est presque aussi polyvalent que vous. Il sait être efficace un soir de semaine ou être plus raffiné un soir de réception. Peu importe votre choix de coupe ou de recette, tout le monde y trouve son compte. Surtout celui qui le cuisine parce qu’il s’apprête merveilleusement bien. En plus d’être un allié de votre santé. Alors petit mardi ou gros samedi, on y met du dindon !
Savourons notre petit mardi
Les soirs de semaine, on ne se casse pas la tête. On y va pour une recette simple et rapide. Poitrine, pilon, oui, mais il y a tellement d’autres choses à faire avec votre dindon. Et il accompagne tellement bien les légumes de votre jardin. Votre nouvelle protéine préférée n’attend qu’à être cuisinée.
Soyons concret. Vous pouvez acheter une poitrine facilement accessible en épicerie et la transformer vous-même en lanières, cubes, escalopes. Coupée ainsi, la poitrine se cuira beaucoup plus vite. Vous ajoutez vos aromates préférés, faites cuire à la poêle et servez avec légumes et féculents de votre choix.
Besoin d’inspirations ? Dénichez une idée de repas simple pour ce soir.
Impressionnons en ce beau samedi
Vin nature ou bière de microbrasserie à la main en cuisinant ou en soupant, peu importe. Vous avez décidé de servir du dindon pour faire différent, c’est ça l’important. Qu’allez-vous choisir parmi les mille et une possibilités de l’apprêter ? Une chose est sûre, il y a de quoi épater vos invités. Du dindon pour réinventer le monde entre amis ou raconter des anecdotes en famille, c’est oui ! Même la plus simple coupe s’apprête en un plat distingué.
Prenez du dindon haché, mélanger avec différentes épices puis façonner de gourmandes boulettes. Faites cuire doucement dans votre bouillon préféré. On augmente d’un cran ? On sort le pilon de dindon pour les soirées de matchs sportifs ou encore les ailes de dindon. On ose encore plus ? Des dumplings au dindon et cognac, ça vous titille les pastilles ? Allez ! Lancez-vous !