Poitrine

La poitrine de dindon : pratique et polyvalente

Sans gras, désossée et sans peau ou avec os et peau, la poitrine de dindon est riche en protéines et très facile à cuisiner. Les amateurs de viande blanche seront comblés. Avec des recettes de poitrine pour tous les goûts, pour les chefs comme les apprentis, pas surprenant que cette coupe soit populaire. Tacos au dindon, sauté, salade printanière, brochette de dindon BBQ, laissez-vous inspirer par votre envie du moment. Il y a des options pour toutes les occasions.

Avec toutes les déclinaisons possibles et un goût qu’on affectionne, elles permettent de cuisiner une variété de plats classiques ou réinventées. On trouve également sur le marché la demi-poitrine et la poitrine avec dos. Peu importe ce que vous cherchez, adressez-vous à l’expert. Demandez au boucher de vous donner une coupe précise ou une suggestion de coupe alternative.

Truc de chef : Laisser reposer votre poitrine 20 minutes à température ambiante avant de la faire cuire pour un maximum de goût. Et pour rendre votre dindon plus juteux, laissez-le s’imbiber de saveurs quelques heures au frigo dans votre marinade préférée.

Comment cuire une poitrine de dindon ?

La peau et les os ont une influence sur le temps de cuisson. Les poitrines de dindon non désossées et avec peau prennent généralement plus de temps à cuire. Une seule indication à retenir. Désossé et sans peau ou avec os et peau, votre morceau de dindon est prêt quand la température interne atteint 74 °C (165 °F). Afin de prendre la mesure adéquate, utiliser un thermomètre à viande numérique inséré profondément dans la chair (sans toucher à l’os).

Suggestions de recettes avec cette coupe