500 ml (2 tasses) de courge butternut, pelée et coupée en cubes d’¼ po
350 ml (1 tasse) de patates rousses, coupées en cubes d’¼ de pouce.
1 petite pomme de gala (environ 125 ml – ½ tasse), pelée et coupée en cube d’¼ po
5 ml (1 c. à thé) de beurre non-salé
30 ml (2 c. à soupe) de sauge fraiche, finement hachée
15 ml (1 c. à soupe) de thym frais, finement haché
250 ml (1 tasse de chou) frisé, haché
2,5 ml (½ c. à thé) de sel de mer, divisé
Pincée de poivre noir
60 ml (¼ tasse) d’oignons verts, tranchés pour garnir (facultatif)
Instructions
Mettre l’huile d’avocat à une grande poêle en fonte and chauffer à feu moyen-vif. Une fois chaud, ajouter le dindon haché et défaire en faire de petits morceaux. Ajouter l’ail émincé et assaisonner avec ¼ c. à thé de sel de mer et de poivre. Laissez cuire, remuer souvent pendant 8-10 minutes, ou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de parties rosées. Une fois entièrement cuit, retirer le dindon de la poêle et laisser reposer.
Remettre la poêle en fonte à feu moyen-doux. Ajouter le beurre, la courge, les patates et les oignons à la poêle. Laisser le beurre fondre avant de mélanger. Ajouter l’eau à la poêle et mettre le couvercle. Baisser le feu à doux et laisser mijoter pendant 10 minutes.
Après 10 minutes, ajouter la pomme, les herbes et ¼ c. à thé de sel de mer. Mélanger bien et remettre le couvercle. Laisser cuire 5 minutes. Assurez-vous que les légumes soient bien tendres et complètement cuits avant d’ajouter le dindon et le chou frisé à la poêle. Mélanger bien pour combiner et laisser le chou frisé se faner. Goûter et ajuster avec du sel, poivre ou herbes fraiches si besoin. Garnir avec les oignons verts juste avant de servir.
Notes et conseils
Crédit : Alaina Yvon-Moreau – @deliciously.nourished pour Les Éleveurs de dindon du Canada