90 ml (6 c. à table) d’huile d’olive (en deux parts)
30 ml (2 c. à table) de jus de citron frais (zeste réservé)
Sel et poivre du moulin, au goût
454 g (1 lb) de poitrine de dindon désossée, coupée en bouchées
30 ml (2 c. à table) de cumin
Pincée de sel et de poivre du moulin
250 ml (1 tasse) d’oignon tranché
4 pains pita
125 ml (1/2 tasse) de hummus (purée de pois chiches)
250 ml (1 tasse) de tomates, coupées en dés
250 ml (1 tasse) de concombre anglais, coupé en dés
125 ml (1/2 tasse) de beurre de sésame (tahini)
15 ml (1 c. à table) de sauce piquante (facultatif)
Instructions
Dans un grand bol, déposer le chou, les carottes, l’oignon vert, 60 ml (4 c. à table) d’huile et le jus de citron. Bien mélanger, assaisonner de sel et de poivre, puis réserver.
Dans un autre bol, assaisonner le dindon en ajoutant du cumin, du sel et du poivre ainsi que le zeste du citron. Faire chauffer les 30 ml
(2 c. à table) restant d’huile d’olive dans un poêlon. Faire sauter le dindon assaisonné et les oignons tranchés jusqu’à ce que le dindon soit complètement cuit et bien doré.
Faire chauffer les pitas légèrement au micro-ondes ou au four. Couper le haut du pita pour obtenir une ouverture d’environ 2,5 cm (1 po) et ouvrir les pochettes. Étaler du hummus sur l’intérieur de chaque pita. Ensuite, déposer le mélange pour remplir 1/3 de chaque pita, en prenant soin de diviser le mélange de dindon également en quatre. Ajouter les dés de tomates et de concombre. Garnir du mélange de chou pour emplir chaque pita et terminer avec le beurre de sésame et la sauce piquante sur les quatre pitas.
Notes et conseils
Cette recette gracieuseté des Éleveurs de dindon de l’Ontario provient du fascicule « un voyage autour du monde avec le dindon du Québec.