logo-pouletqc-mobile
Farce et gnocchi aux pommes de terre avec du dindon et sauce crémeuse à la courge

Farce et gnocchi aux pommes de terre avec du dindon et sauce crémeuse à la courge

Préparation

30 minutes

Cuisson

15 minutes

Portions

4
Ingrédients

Sauce

 

Instructions
  1. Dans un mélangeur, réduire en purée la courge, la crème et le bouillon. Dans une petite casserole avec du beurre, ajouter le mélange et laisser mijoter à feu doux.
  2. Dans un grand bol, mélanger la farce, la purée de pommes de terre, le sel, la farine, le parmesan et la sarriette d’été jusqu’à homogénéité. Étant donné que la farce est moins lisse, vous devrez peut-être utiliser un pilon pour vous assurer que les ingrédients sont bien mélangés.
  3. Ajouter deux jaunes d’oeufs et pétrisser la pâte pour qu’elle prenne la forme d’une grosse boule. Si la pâte est trop collante et colle à vos mains, ajoutez quelques cuillères à soupe ou jusqu’à 60 ml (1/4 tasse) de farine et bien pétrir.
  4. Une fois que la pâte est homogène, couper la boule en 3 parties égales. Saupoudrer de farine un comptoir et rouler chaque partie avec vos mains jusqu’à ce que chaque partie soit longue et à peu près aussi grosse qu’une saucisse de petit déjeuner, puis couper en morceaux de 1 pouce. Réserver les morceaux de gnocchis sur une surface bien farinée ou sur une plaque à pâtisserie farinée.
  5. Faire bouillir une grande casserole d’eau salée et garder à portée de main un petit tamis à mailles. Une fois que l’eau a atteint le point d’ébullition, ajouter la moitié des gnocchis, remuer doucement et faire bouillir les gnocchis pendant 6 à 7 minutes.
  6. Utiliser la passoire pour les retirer et placer sur une plaque à pâtisserie, à plat. Laisser l’eau revenir à ébullition et faire cuire la seconde moitié des gnocchis.
  7. Conserver 250 ml (1 tasse) d’eau de gnocchis et jeter le reste. Placer la sauce dans la casserole qui a été utilisée pour faire bouillir les gnocchis, puis ajouter les gnocchis et le dindon dans la casserole.  *La sauce doit enrober tous les gnocchis. Elle devrait être brillante, mais pas trop épaisse.
  8. Utiliser de l’eau de gnocchis pour éclaircir la sauce, si c’est nécessaire. Chauffer les gnocchis, la sauce et le dindon à feu doux. Ajouter du sel au gout.
  9. Servir et garnir du reste de parmesan râpé.

 

Notes et conseils

* Garniture facultative: Mettre le beurre dans une poêle à feu moyen et laisser mijoter. Ajouter les feuilles de sauge et les laisser frire jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes, mais toujours vertes, en regardant attentivement. Retirer les feuilles et placer sur une serviette en papier. Écraser et utiliser pour assaisonner la sauce aux gnocchis et aussi pour garnir.


Cette recette est une gracieuseté des Éleveurs de dindon du Canada et a été créée par Jessica Emin – @eatwithjessie.

Envoyer par courriel
Imprimer

Vous aimerez aussi