1 portion de boulettes de dindon du Québec, cuites dégelées
15 ml (1 c. à soupe) d’huile de canola
1 petit oignon coupé en petits dés
2 gousses d’ail émincées
15 ml (1 c. à soupe) de gingembre frais râpé
10 ml (2 c. à thé) de curry
5 ml (1 c. à thé) de cumin moulu
5 ml (1 c. à thé) de flocons de piments forts
250 ml (1 tasse) de noix de cajou fraîches moulues
1 boîte (28 oz/796 ml) de tomates broyées
5 ml (1 c. à thé) de sel
180 ml (¾ tasse) de yogourt nature allégé
30 ml (2 c. à soupe) de beurre non salé
Instructions
Faire chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen et faites cuire l’oignon, l’ail, le gingembre, le curry, le cumin et les flocons de piment fort environ 4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Ajouter les noix de cajou moulues et faites-les cuire en remuant 1 minute. Ajouter ensuite les tomates et le sel; laissez mijoter 5 minutes. Ajouter le yogourt et le beurre et remuer jusqu’à ce que le beurre ait fondu. Ajouter les boulettes de viande, couvrir et laissez mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes soient bien chaudes.
Notes et conseils
Vous pouvez servir le kofta de dindon en petites bouchées comme amuse-gueule pour donner une petite touche indienne à votre prochaine soirée. Pour les repas de famille, servez ces savoureuses boulettes sur du riz basmati pour qu’il absorbe la sauce. Vous pouvez aussi les accompagner de pain naan et de chutney à la mangue.
Si vous vous servez de boulettes congelées, laissez-les mijoter environ 15 minutes avant d’ajouter le yogourt pour vous assurer qu’elles sont entièrement dégelées et bien chaudes.