8 petits pilons de dindon du Québec frais, avec leur peau (envion 300 g ch)
250 ml (1 tasse) d’eau chaude
250 ml (1 tasse) de sel cachère
250 ml (1 tasse) de mélasse
1 citron, tranché
1 gros oignon, tranché
2 grosses gousses d’ail, hachées
15 ml (1 c. à soupe) de grains de poivre noir
2 litres (8 tasses) d’eau froide
Huile de canola (pour badigeonner)
Instructions
Saumurage des pilons (pour ajouter saveur et humidité) Verser l’eau chaude dans un grand récipient, seau ou glacière profond et non réactif, puis ajouter le sel et la mélasse en mélangeant pour bien faire dissoudre. Ajouter le citron, l’oignon, l’ail et les grains de poivre.
Déposer les pilons dans la saumure, couvrir d’eau froide et faire saumurer au réfrigérateur toute la nuit ou au moins 6 heures.
Retirer les pilons de la saumure et bien les éponger sur du papier essuie-tout.
Cuisson des pilons Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). • Déposer une grille sur une plaque à biscuits recouverte de papier d’aluminium et y placer les pilons. Faire cuire pendant 20 minutes. Badigeonner d’huile en cours de cuisson.
Réduire la température du four à 150 °C (300 °F), retourner les pilons et badigeonner encore d’huile et faire cuire, selon la grosseur des pilons, de 45 minutes à 1 heure jusqu’à ce que les sucs sortent clairs ou qu’ils atteignent une température interne de 74 °C (165 °F). • Retirer du four et laisser les pilons reposer quelques minutes. Envelopper l’os du pilon avec du papier d’aluminium et servir, si désiré, avec une sauce BBQ. Dévorez!
Notes et conseils
Le choix superbon pour le superbowl! saumurés dans un mélange de mélasse et d’aromates. ces pilons sont généruex en chair… et diablement tendres!