Poitrine de dindon farcie à la saucisse Italienne douce Amoré
Poitrine de dindon farcie à la saucisse Italienne douce Amoré
Préparation
20 minutes
Cuisson
90 minutes
Portions
8
Ingrédients
1 demi-poitrine de dindon du Québec d’environ 900 g à 1 kg
½ paquet de 450 g de saucisses (3) Italiennes douce Amoré
175 g d’épinard, lavé et asséché
1 petit oignon, haché
2 gousses d’ail, hachées finement
1 œuf battu
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
15 ml (1 c. à soupe) de basilic frais haché ou séché
5 ml (1 c. à thé) d’origan séché
Sel et poivre du moulin
500 ml (2 tasses)de sauce Marinara ou autre sauce au choix
Instructions
Dans une poêle, à feu vif, faire sauter l’oignon tout en remuant durant deux minutes dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile. Ajouter l’ail et cuire une autre minute. Ajouter les épinards et cuire en remuant pour faire tomber les épinards et assécher. Transférer dans un bol et refroidir. Ajouter l’œuf battu, bien mélanger et assaisonner de sel et poivre. Réserver au frais.
Enlever le boyau des saucisses et transférer la chair à saucisse dans un bol. Réserver.
Préchauffer le four à 195 °C (375 °F ).
Pratiquer une incision d’environ 10 cm sur le côté de la poitrine de dindon et ouvrir comme un livre sans la trancher complètement. Réserver.
Étendre une grande feuille de papier d’aluminium sur le plan de travail. Badigeonner le centre avec 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive, saupoudrer le basilic, l’origan, le sel et le poivre.
Déposer la poitrine de dindon sur les herbes. Étendre la chair à saucisse sur la poitrine ouverte en prenant soin de laisser un espace de 2 cm autour de la poitrine. Ajouter les épinards au centre et refermer la poitrine de dindon. Rouler avec le papier afin de former un rouleau (comme un bonbon), et ajouter une deuxième couche de papier d’aluminium si désirer.
Enfourner et cuire environ 1 heure 30 minutes en retournant à mi-cuisson. Cuire jusqu’à l’obtention d’une température interne de 80 °C (175 °F). À la sortie du four, laisser reposer 10 minutes. Enlever le papier d’aluminium. Couper de belles tranches et servir sur la sauce Marinara chaude.