Poutine de dindon avec pois et confiture de canneberges
Poutine de dindon avec pois et confiture de canneberges
Préparation
15 minutes
Cuisson
25 minutes
Portions
4
Ingrédients
2 escalopes de dindon du Québec
80 g de fromage en grains
60 ml (1/4 tasse) de confiture de canneberges
Mélange d’épices
1 unité de cube de bouillon de boeuf
375 ml (11/2 tasse) d’eau chaude
2 pommes de terre
10 ml (1/2 c. à soupe) de sariette
5 ml (1/4 c. à soupe) de poudre d’oignon
1 bouquet de thym frais
1 noisette de beurre
30 ml (2 c. à soupe) de farine blanche
250 ml (1 tasse) de pois verts
Instructions
Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Ajouter le bouillon à 375 ml (1 1/2 tasse) d’eau chaude. Couper les pommes de terres en quartiers minces. Mélanger avec un filet d’huile, la moitié des herbes d’épices, sel et poivre. Déposer sur une plaque recouverte de papier de cuisson et cuire au four 10 minutes de chaque coté.
Chauffer un filet d’huile dans une poêle à feu moyen élevé. Cuire le dindon 6 à 7 minutes de chaque coté. Couvrir et cuire 2 à 3 minutes à feu doux. Retirer de la poêle et garder au chaud.
Ajouter une noisette de beurre à la casserole et faire fondre. Ajouter la farine et mélanger 30 secondes. Ajouter le bouillon en fouettant jusqu’à l’obtention d’une sauce lisse. Ajouter le reste des épices et du poivre. Garder au chaud.
Amener une petite casserole d’eau à ébullition. Cuire les pois verts dans l’eau 1 à 2 minutes. Égoutter et réserver. Couper le dindon en morceaux.
Assembler la poutine. Garnir les pommes de terre avec le dindon, les pois verts, le fromage, la sauce et le thym. Servir avec la confiture de canneberges.