logo-pouletqc-mobile
Tacchino alla milanese – Dindon pané de la Buona Forchetta

Tacchino alla milanese – Dindon pané de la Buona Forchetta

Préparation

10 minutes

Cuisson

15 minutes

Portions

2
Ingrédients
  • Quantité désirée demi-poitrines de dindon désossées (environ 225 g / ½ lb), coupées en lanières ou en cubes
  • Pincée sel
  • 60 ml (¼ tasse) de farine
  • 1 œuf battu
  • 125 ml (½ tasse) de chapelure
  • 10 g beurre de Mycryo
Instructions
  1. Saler les lanières de poitrine, au goût. Les passer dans la farine, puis dans l’œuf, puis dans la chapelure. Saupoudrer de beurre Mycryo et déposer dans un poêlon à sec. Tourner pour vérifier la cuisson. Quand la chapelure est bien dorée, mettre le poêlon directement au four préchauffé à 163°C (325°F), pendant 10 minutes.
  2. Vous obtenez du dindon pané sans friture. Et comme le beurre Mycryo scelle les jus, la poitrine sera juteuse et savoureuse, sans le goût dominant de l’huile.
Notes et conseils

Roberto « Bob » Petrella est chef-propriétaire du restaurant de fine cuisine italienne La Buona Forchetta, où il fait équipe avec son beau-frère Roberto Mariotti, également chef-propriétaire, qui a obtenu une formation hôtelière en Italie. Ils mènent tous deux cette entreprise familiale, lancée en mai 1996, avec enthousiasme.


Leur fidélité aux ingrédients frais et de qualité se traduit en une cuisine fraîche et passionnée. Les techniques de cuisson que Bob a développées avec le beurre MYCRYO scelle les saveurs et conserve les couleurs pour faire de chaque plat, qui est préparé « à la minute », une explosion sensorielle. Et c’est avec verve que ses techniques peuvent vous être enseignées lors de ses ateliers culinaires interactifs, où il partage sa passion pour une cuisine traditionnelle en pleine évolution …


La Buona Forchetta
2407, avenue Du Mont-Royal Est
Montréal, QC H2H 1L2
(514) 521-6766


Crédit photo : Emmanuel Speciale www.emmanuelspeciale.com

Envoyer par courriel
Imprimer

Vous aimerez aussi