Coup de cœur nutritionnel
Consommons le dindon pour une saine alimentation
Avec plus de protéines, moins de gras et une multitude de vitamines, de nutriments et de minéraux, le dindon est un véritable superaliment. En effet, le dindon vous offre plus de protéines et moins de gras que toutes les autres viandes et substituts. Non seulement la viande de dindon est maigre mais elle est aussi faible en gras saturés. En plus, la protéine est complète, c’est-à-dire qu’elle contient les 8 acides aminés que l’on peut uniquement obtenir par l’alimentation.
Des vitamines en action
Le dindon est une source élevée de vitamines de type B qui jouent un rôle important dans le développement du corps, la digestion et la récupération.
- La vitamine B3 aide votre corps à libérer l’énergie contenue dans les protéines, les lipides (gras) et les glucides (sucres). Ainsi, vous tirez profit de toute l’énergie pour passer une journée active. Elle contribue aussi au bon fonctionnement de votre système nerveux.
- La vitamine B6 est essentielle au bon fonctionnement de votre système immunitaire. Elle aide aussi à améliorer la santé de votre cœur et à réduire les risques de cancer.
- La vitamine B12 permet à toutes les cellules de votre corps de bien fonctionner. Elle est essentielle à la fabrication des globules rouges et au transport de l’oxygène dans le sang.
- La vitamine D est un nutriment important pour la santé des os, des dents et du système immunitaire.
Des minéraux essentiels en mission
La viande de dindon fournit des nutriments essentiels qui aident à la régulation du cœur et de la tension artérielle. Ces minéraux permettent également de produire de nouvelles cellules et de renforcer votre système de défense naturel.
- Le phosphore contribue à la santé des os et des dents.
- Le potassium est un constituant de la trame osseuse qui empêche la fuite de l’eau hors des cellules. Il aide aussi à former et maintenir des dents en bonne santé.
- Le sélénium est un très bon antioxydant. Il est essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire et de la glande thyroïde.
- Le zinc est essentiel dans la croissance et le développement de l’organisme et dans le processus de cicatrisation. Il joue aussi un rôle essentiel dans les fonctions neurologiques et reproductives.
Être en santé grâce au dindon
Riche en protéines, faible en gras, que demander de plus ? Surtout que vous savez que les protéines demandent plus d’énergie pour être digérées. Autrement dit, les protéines aident votre métabolisme à brûler davantage de calories. L’apport de protéines fournie par la viande de dindon contribue à la sensation de satiété. Et oui, c’est démontré par des études2. Cette viande vous permet d’être rassasié plus rapidement. En réduisant la sensation de faim, le dindon vous aide à maintenir un régime alimentaire respectueux de vos besoins nutritionnels.
Parfait pour les gens dans l’action
Vous aimez bouger ? Avec une source élevée de protéines, le dindon aide votre corps à développer et à réparer vos muscles. Ces protéines participent aussi à la formation d’enzymes et d’hormones essentielles pour digérer et récupérer de votre entrainement. Avec une source élevée de protéines, le dindon contribue au bon fonctionnement de votre système immunitaire.
Une viande hypoallergénique
Les études scientifiques démontrent très peu d’allergies à la protéine de dindon. Bien qu’aucun aliment ne puisse se vanter d’être anti-allergène à 100 %, certains aliments comme la viande de dindon sont plus bas sur l’échelle d’allergénicité. Le dindon ne se retrouve pas sur la liste des aliments allergènes prioritaires. Il s’agit donc d’un choix avisé pour ceux qui ont des problématiques d’allergies ou des complications alimentaires.