logo-pouletqc-mobile
Le dindon : un incontournable pour votre prochain séjour en camping!

Le dindon : un incontournable pour votre prochain séjour en camping!

L’été, c’est la période idéale pour profiter du plein air. Quoi de mieux qu’un week-end en camping pour profiter de tout ce que la nature a à nous offrir?

Que ce soit en famille ou entre amis, aucun séjour n’est complet sans cuisine en plein air! Voici donc 4 recettes simples, nécessitant peu d’ustensiles et de vaisselle, mais regorgeant de saveurs. Celles-ci sauront certainement ajouter une touche de convivialité à vos soirées autour du feu de camp!

 

Hauts de cuisse de dindon grillés au charbon de bois

C’est l’heure de sortir le grill! Ces hauts de cuisses de dindon vous régaleront à coup sûr.

 

Bol repas au dindon, légumes et quinoa avec sauce à l’ail

Un repas de type léger, mais oh combien satisfaisant! Parfait pour le dîner lors de chaudes journées d’été.

 

Tacos au dindon et aux haricots noirs avec salsa à l’oignon rouge

Une belle alternative aux burgers pendant la période estivale. Si vous doublez la recette, vous pouvez même en faire des salades de tacos au dindon pour le lunch du lendemain!

 

Brochettes de dindon au chipotle et à la mangue

Avec son petit côté relevé, cette recette saura vous mettre l’eau à la bouche! On vous suggère fortement de mariner votre poulet à l’avance, pour un maximum de saveurs.

 

Quelques trucs pour une sortie dans les bois réussie

  • Préparez vos recettes d’avance lorsque possible. Vous éviterez non seulement d’avoir à utiliser trop d’équipements lorsque viendra le temps du repas, mais vous aurez également plus de temps pour profiter de la nature!
  • Maximisez les outils de cuisine. Utilisez les mêmes casseroles ou bols lorsque possible. En mode minimaliste? Mangez à même la casserole! Comme ça, vous aurez moins de vaisselle à trimbaler… et à laver!
  • Laissez la nature comme vous l’avez trouvée. Ça veut dire, on quitte son terrain de camping comme s’il n’avait jamais été habité. Pour ce faire, privilégiez des ingrédients qui génèrent peu de déchets et conservez ces derniers dans un sac prévu à cet effet, que vous pourrez jeter à la fin du séjour.

 

Avec ces quelques trucs et recettes en main, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour un séjour en forêt réussi!

Suggestions de recettes