Glaçage à la grenade
Dinde
Sauce
Facultatif
Ajoutez une touche moderne à un classique des Fêtes de fin d’année grâce à ce plat délicieux. Cette recette combine un glaçage aigre-doux à la grenade à une délicieuse dinde rôtie qui deviendra certainement un incontournable pour vos festins des Fêtes de fin d’année. Conservez les restes dans un contenant blanc pour les Fêtes de marque Ziploc® édition limitée (si vous avez la chance d’en avoir).
Remarques du chef
Si la peau du dindon devient trop foncée ou commence à brûler (que ce soit sur la poitrine, l’avant, les cuisses ou les ailes de la dinde), couvrir la surface directement avec de feuilles d’aluminium.
Le dindon est prête lorsqu’un thermomètre à viande placé dans la cuisse, loin de l’os, indique 170 °F. Le dindon continue à cuire tout en reposant en dehors du four. La température va monter jusqu’à 180 °F.
Si le dindon est plus gros, laisser rôtir 20 minutes de plus par livre et vérifier 1 heure avant qu’il ne soit prêt.
Mettre les restes dans un contenant blanc pour les Fêtes de marque Ziploc® édition limitée pour les offrir à vos invités. Autrement, il est possible de préparer un délicieux sandwich au dindon et à la sauce à la grenade pour le dîner du lendemain. La sauce fait également un glaçage savoureux sur du jambon cuit et le dindon émiettée s’ajoute bien à de nombreuses soupes.
Cette recette est une gracieuseté de Ziploc®.
Selon les principes reconnus de la classification des viandes qui privilégient le masculin, l’appellation « dindon » ou « dinde » sert à désigner toute viande provenant de cette volaille, sans égard ni au sexe ni à l’âge. Alors, « dinde » ou « dindon », c’est la même chose dans votre assiette!